Ton enfant aime créer et mettre ses jeux en scène? Quoi de mieux que cet atelier de Conte et Création où il pourra laisser libre cours à son imagination débordante.

Déroulement :

Les ateliers Contes et création sont des espaces de jeu et liberté pour enfants de 6 à 12 ans. Nous partons de la sagesse d’ un conte. Il est le prétexte pour se lancer dans la création. Les enfants font du nouveau – il n ‘ y a pas de modèle, pas besoin de ‘faire bien ‘ , pas d’ exigence. Au contraire, nous faisons avec les moyens du bord, pour rire, pour donner forme aux émotions qui nous habitent, pour prendre confiance que ‘je peux et je sais faire ‘. Pour commencer, je vous raconte un conte merveilleux. Inspirés, nous créons ensuite nos personnages avec des matériaux naturels, de récupération et artistiques. Puis au fur et à mesure de l’atelier, nous mettons en jeu le conte…et c’est ainsi qu’une nouvelle histoire prendra vie !

Les ateliers sont animés par Malina Billod, art-thérapeute certifiée, formatrice, conteuse et maman de 2 filles.

« La raison pour laquelle j’anime ces ateliers est, en tout premier, d’augmenter la confiance en soi des enfants. Je mets à disposition des matériaux bruts, qui doivent être transformés pour servir. Nous créons avec des moyens limités, ce qui inspire l’enfant à chercher soi-même ses solutions. L’objet qu’il crée porte une importance toute particulière – l’enfant en est fier, parce qu’il l’a fait tout seul. Nous ne chercherons pas la valeur esthétique, mais une certaine solidité de la création, pour que l’enfant créateur puisse faire confiance qu’il sait, et qu’il peut, faire tout seul. Je me réjouis dès lors d’accompagner votre enfant dans son cheminement »                             Malina

Session 2022

Les ateliers ont lieu de 14h à 15h30

Contes et Création « Mon masque prend vie »

  • 16 mars
  • 23 mars
  • 30 mars

Plus d’info ici

Contes et Création session mai-juin 2022. Les inscriptions sont ouvertes !!!

  • 11 mai bande dessinée : viens créer ton histoire et ta propre bande dessinée
  • 18 mai pastels et fusain : viens t’amuser avec la matière
  • 01 juin peinture sur galets : viens créer ton histoire illustré en galets
  • 15 juin aquarelle en forêt : les vrais artistes partent observer et peindre la nature
  • 29 juin land art : viens créer ta sculpture naturelle en forêt

Plus d’info ici

L’inscription est ouverte pour la session mai-juin de Contes et Création

Tarif : CHF 25.- par atelier ou CHF 115.- pour les 5 ateliers.

 

Inscription directement auprès de Malina par téléphone au 079 967 83 40 ou par email : malinadr@gmail.com